Entreprise

Entreprendre efficacement : quelles solutions ?

Pour la concrétisation de votre projet de création ou de reprise d’entreprise, mais aussi pour le développement de votre activité professionnelle, profitez des informations fiables et des conseils pratiques proposés sur des sites spécialisés.

Le succès au rendez-vous

Pour un projet professionnel réussi, il est important de se tenir au courant de l’actualité de votre secteur et de vous former en cas de besoin. Faire un tour sur www.lemagdelentreprise.com vous aidera à trouver des renseignements et astuces qui vous seront d’une grande utilité, de la création à la clôture de votre entreprise, en passant par sa gestion au quotidien. Vous découvrirez notamment sur ce magazine d’information en ligne de nombreux dossiers et articles thématiques qui vous apportent les réponses à vos questions sur l’entrepreneuriat. Si vous n’êtes pas au courant des obligations auxquelles vous êtes soumis, si vous voulez connaître vos droits et vos devoirs, vous êtes à la bonne adresse. À travers de billets instructifs, des spécialistes vous accompagnent de façon à ce que vous ne rencontriez plus de difficulté dans vos déclarations, dans vos contrats et dans d’autres domaines.

Le statut de salarié protégé

Cette plateforme développe pour vous différentes notions, dont celle du salarié protégé. Les travailleurs exerçant un mandat de représentant du personnel et participant à d’autres formes d’instances et de commissions sont protégés par le statut de salarié protégé qu’ils soient en CDI, en CDD ou en intérimaire. Il y a les salariés protégés par le Code du travail comme les représentants du personnel, les représentants syndicaux, les maires et les adjoints aux maires des communes de plus de 10 000 habitants et bien d’autres encore. Il y a ceux qui sont assimilés comme protégés : les femmes enceintes, les collaborateurs malades, ceux qui sont accidentés et ceux qui souffrent d’un handicap. Un salarié ne doit pas être victime de licenciement ou d’autres représailles à cause de son mandat et de son statut de représentant. Avant de licencier un salarié protégé, l’employeur doit entre autres consulter le CSE et obtenir l’autorisation de l’inspection du travail. Des explications détaillées sont disponibles sur ce portail.