Afin de faciliter l’achat d’un véhicule utilitaire qui nécessite d’investir une somme importante, les professionnels ont l’option de passer par un mandataire. En quoi consiste le rôle de ce dernier ?
Passer par un mandataire : les avantages
Outils indispensables pour les professionnels, les véhicules utilitaires leur permettent d’assurer le transport de matériel, des collaborateurs ou des clients. Leur acquisition implique cependant un investissement conséquent, raison pour laquelle ils choisissent de passer par un mandataire automobile. Ce dernier est un intermédiaire entre son client et un concessionnaire ou un distributeur. En sollicitant les services de cet expert dans le domaine du commerce automobile, les professionnels bénéficient de nombreux avantages dont les détails sont à consulter sur le site Véhicules Pros. Il s’agit de profiter des meilleurs prix du marché, de véhicules garantis et d’un service administratif complet.
Acquisition d’un véhicule utilitaire : choisir le bon mandataire
Outre l’achat au comptant ou le crédit bancaire, le mandataire peut proposer d’autres solutions de financement de véhicules utilitaires comme la LOA ou la LLD. Ces deux modes de financement sont des formules de location sur une durée déterminée en échange de loyers mensuels. Les caractéristiques, le fonctionnement et les principales différences entre ces deux formules sont à lire sur ce site. Comme le mandataire est en relation avec des commerçants multimarques, le professionnel peut accéder à un large choix de modèles, de types d’utilitaire et de motorisations. Pour trouver le bon mandataire, ce site propose plusieurs méthodes : utiliser des sites de comparaison en ligne, visiter les pages de ces professionnels sur les réseaux sociaux ou encore les contacter directement par téléphone ou auprès de leur siège.