Vie pratique

Comment bien accueillir un chien chez soi ?

shiba inu

Vous recueillez un nouveau membre dans la famille ? Vous devez tout mettre en œuvre pour que votre chien se sente comme chez lui. Pour cela, deux choses principales sont à faire.

Aménager un espace spécialement pour lui

Le meilleur ami de l’homme redoutent parfois l’arrivée dans une nouvelle maison. Votre premier rôle sera alors de lui montrer qu’il est chez lui et qu’il n’a rien à craindre. Pour cela, vous devez commencer par choisir un coin visible de la maison que vous ne squattez pas souvent. Ainsi, il saura qu’il s’agit d’un espace qui lui est spécialement dédié.

Ensuite, déposez dans cet espace un panier de couchage que vous rendrez le plus confortable possible. Pour le choisir, vous devez considérer la taille de l’animal. Une fois que l’animal arrive chez vous, vous devez le conduire directement vers ce coin de la maison sans pour autant l’obliger à y rester. Il est important que vous laissiez votre nouveau toutou découvrir sa nouvelle maison, en savoir plus sur le site lanimaliere.fr.

Donnez-lui une bonne nourriture

S’il y a bien une chose que les chiens adorent après les câlins et la sensation d’être dans un endroit où ils sont aimés, c’est la nourriture. En effet, un chien affamé a tendance à être triste, grincheux et capricieux et surtout fugueur. Pour éviter tout cela, vous devriez lui offrir son premier repas.

Après lui avoir fait visiter les locaux, servez-lui une bonne nourriture pour chien. Vous pouvez décider de lui faire une spécialité faite maison ou commander un mets personnalisé. Quelle que soit l’option que vous choisirez, ce dernier conviendrait parfaitement à condition que ce soit bon. Après son délicieux repas, votre chien aura sans doute envie de rester avec vous.